Cet article date de plus de cinq ans.

Carrefour : le groupe est-il en difficulté ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Carrefour : le groupe est-il en difficultés ?
Carrefour : le groupe est-il en difficulté ? Carrefour : le groupe est-il en difficultés ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Devant le siège de Carrefour à Massy (Essonne) où se tient depuis mercredi 27 mars un comité central d'entreprise, Sophie Lanson fait le point sur les difficultés du groupe qui souhaite se transformer et entend supprimer 1 200 postes.

Un plan de transformation est prévu par Carrefour. Le groupe souhaite prendre de nouvelles directions dans sa stratégie commerciale, qui devrait coûter 1 200 postes. "Si le groupe a été en grande difficulté, il commence à aller légèrement mieux. Des résultats dans le vert en France en 2018 : 466 millions d'euros, résultats nets. Une marge en hausse de 1,3%, des chiffres qui progressent également dans le monde, mais pour la direction, il y a urgence", explique la journaliste Sophie Lanson en direct du siège du groupe à Massy, dans l'Essonne.

La fin de l'hypermarché

"La direction se justifie par la fin d'un modèle, l'hypermarché, concurrencé notamment par les achats en ligne. L'entreprise a donc lancé, l'an dernier, un grand plan de transformation avec des supermarchés recentrés sur l'alimentaire, la fermeture des magasins hard discount Dia (...)", précise encore la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.