Buitoni : l’usine de Caudry perquisitionnée suite à l’ouverture d’une enquête
Un mois après le scandale des pizzas Buitoni, la justice mène l’enquête. Mercredi 13 avril, une perquisition a eu lieu dans l’usine de Caudry, dans le Nord. C’est là qu’ont été fabriquées les pizzas soupçonnées d’être responsables de la contamination de plusieurs enfants.
Suite à la contamination de pizzas à la bactérie E.coli, une usine Buitoni a été perquisitionnée, mercredi 13 avril. Quel est l’objectif de cette perquisition ? "Les gendarmes sont là pour faire des prélèvements le long de la chaîne de production de ces pizzas Fraîch’up, mais aussi sur les matières premières comme la farine", détaille la journaliste Marion David, en duplex depuis l’usine de Caudry (Nord), mercredi 13 avril. L’objectif est de comprendre comment la bactérie E.coli a pu se développer dans l’usine.
Une suite logique de l’enquête en cours
"Une autre perquisition a aussi eu lieu près de Paris [mercredi 13 avril] au siège de Nestlé, qui détient Buitoni", ajoute la journaliste. Les perquisitions font suite à l’enquête qui a été ouverte par le Parquet de Paris le 22 mars dernier, après que l’usine ait été contrainte de fermer à cause de manquements d’hygiène. "De son côté, Buitoni assure coopérer étroitement avec les autorités. L’entreprise rappelle que ces perquisitions sont une suite logique de l’enquête", termine Marion David.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.