Bactérie E.Coli : le petit Nolan décède, 8 ans après une intoxication

Il était l'un des enfants tombés malades en 2011 après avoir consommé des steaks hachés contaminés par la bactérie E.Coli. Le petit Nolan s'est éteint samedi 14 septembre.

France 2

Nolan s'est accroché à la vie durant huit ans. Mais, samedi 14 septembre, son cœur a cessé de battre. Le petit garçon était handicapé à 80%. Sa mère devait s'occuper de lui en permanence. L'avocate de la famille évoque un enfant particulièrement courageux. "Il avait une force invraisemblable. C'était un exemple de courage et de détermination, mais il est arrivé au bout de ses forces et le cœur a lâché", explique Maître Florence Rault.

De graves manquements aux règles sanitaires

Le destin de Nolan bascule en 2011. Alors âgé de 23 mois, il mange un steak avarié. La viande hachée est contaminée par la bactérie E.Coli, particulièrement virulente. Avec Nolan, 15 autres enfants sont hospitalisés, mais c'est lui qui aura le plus de séquelles. À l'époque, le diagnostic tombe comme un couperet pour ses parents. Le procès a mis en lumière de graves manquements aux règles sanitaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
La répression des fraudes a annoncé, vendredi 7 juin, avoir découvert une \"tromperie\" sur la qualité de steaks hachés distribués par une entreprise française à des associations d\'aide aux plus démunis.
La répression des fraudes a annoncé, vendredi 7 juin, avoir découvert une "tromperie" sur la qualité de steaks hachés distribués par une entreprise française à des associations d'aide aux plus démunis. (REMY GABALDA / AFP)