Alimentation : que trouve-t-on vraiment dans les yaourts aux fruits ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Alimentation : que trouve-t-on vraiment dans les yaourts aux fruits ?
France 3
Article rédigé par
A. Girault-Carlier, C.Cormery, E.Noël, A. Fleurent - France 3
France Télévisions

Une enquête de l'association de consommateurs CLCV sur la composition des yaourts aux fruits révèle que ces derniers tiennent rarement leur promesse en matière d'équilibre alimentaire.

Le yaourt est un des aliments les plus consommés en France. Il en existe de toutes sortes et pour tous les goûts. Sur les emballages, figure la promesse d'un goût authentique. Seulement, après quelques tests effectués avec des consommateurs, une grosse différence entre la promesse et la réalisation semble exister. Après avoir enlevé l'emballage, les consommateurs tentent de deviner les goûts sans succès : "Je ne sais pas, ça me dit quelque chose, mais je ne vois pas. Cerise ? Fraise ?".

Certains yaourts aux fruits ne contiennent... pas de fruits 

Alors que sur certains produits, la présence de fruits est minime, la CLCV alerte sur l'absence de fruits dans des yaourts censés en contenir. "Nous, on demande de revoir les règles d'étiquetage, et qu'il ne soit plus possible de présenter des ingrédients sur l'emballage alors qu'il n'y en a pas. On ne doit pas retrouver ces images-là", déplore Lisa Faulet, responsable de Consommation, Logement et Cadre de vie (CLCV). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.