Les Français se tournent de plus en plus vers les produits prêts à consommer : au cours des 12 derniers mois, les ventes de produits apéritifs salés ont représenté 3,2 milliards d’euros, presque deux fois plus que le marché des œufs (1,8 milliard) ou des pâtes (1,1 milliard).
À son lancement en 2020, La Chips Française a vendu 300 000 paquets. Quatre ans plus tard, elle devrait en écouler 800 000. "Depuis le mois de février, on a doublé notre capacité de production", affirme le co-fondateur de la marque, André Vanlerberghe. Ses chips sont fabriquées à partir de pommes de terre locales, ce qui plaît aux clients.
Le rayon snacking
Pour se développer, la marque élargit aujourd’hui sa gamme, avec de nouveaux goûts ou des petits emballages, mieux adaptés au grignotage. Au rayon snacking des supermarchés, les clients se réjouissent de trouver des produits bon marché. Un magasin Carrefour a lui aussi vu une accélération à deux chiffres de ses ventes. "Aujourd’hui, vous avez des salades, des burgers, des hot dogs, des yaourts individuels, des chips et des boissons", énumère Stéfen Bompais, le directeur de la communication clients du groupe.
Toujours en croissance, le marché du snacking dépasse aujourd’hui les 18 milliards d’euros.
Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus
Parmi Nos sources
Données snacking vs repas - Circana
Business France
Liste non exhaustive
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.