Cet article date de plus de trois ans.

Alimentation : la mozzarella concurrence le camembert dans le cœur des Français

Publié
Temps de lecture : 1min
Alimentation : la mozzarella concurrence le camembert dans le cœur des Français
Alimentation : la mozzarella concurrence le camembert dans le cœur des Français Alimentation : la mozzarella concurrence le camembert dans le cœur des Français (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Damoy, N.Bidard, S, Agrabi, R.Laurentin
France Télévisions
France 2

La mozzarella italienne pourrait détrôner le camembert, qui est pourtant l'un des fleurons de notre gastronomie. C'est en tout cas ce que montre la tendance de consommation en ce moment. Pourquoi la mozzarella est-elle autant à la mode ?

Le camembert a du caractère, c'est un Normand revendiqué, mais il est surtout le fromage à pâte molle préféré des Français. Mais depuis plusieurs semaines, la mozzarella gagne du terrain dans le cœur des Français. Pourtant, ils ne boxent pas dans la même catégorie. Les passants qui ont été interrogés par les équipes de France Télévisions pour donner leur préférence entre les deux fromages ont clairement fait comprendre qu'ils ne se mangeaient pas au même moment lors d'un repas ; la mozzarella en entrée ou en plat, et le camembert pour le dessert.

Une augmentation des ventes de plus de 33%

À cœur coulant ou en burrata, les ventes de mozzarella ont augmenté de plus de 33% en deux ans. Dans la fromagerie parisienne La Fontaine, la tendance se confirme. "La mozzarella est un produit qui se vend extrêmement bien, surtout lors des périodes estivales. Chaque semaine, au mois d'août, on commande environ 20 kilos par semaine", raconte Clara Solvit, fromagère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.