Cet article date de plus de huit ans.

Alimentation : des produits laitiers, oui, "mais pas plus de trois par jour"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alimentation : des produits laitiers, oui, "mais pas plus de trois par jour"
Alimentation : des produits laitiers, oui, "mais pas plus de trois par jour" Alimentation : des produits laitiers, oui, "mais pas plus de trois par jour" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En plateau, le docteur Jean-Daniel Flaysakier revient sur l'importance de consommer des produits laitiers de façon quotidienne.

La consommation de lait diminue en France depuis près de 30 ans. En cause ? Certains le trouvent indigeste, d'autres affirment qu'il serait une source d'intolérance. Pour le docteur Jean-Daniel Flaysakier, "le lait est un produit utile. Le lait et les produits laitiers, il faut inclure dedans le fromage bien sûr et aussi tous les produits lactés, en particulier les yaourts".

"C'est essentiel"

"On dit manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Et bien pour les produits laitiers c'est manger ou buvez, mais pas plus de trois par jour", note-t-il cependant. Pourquoi ? "Le lait a certes beaucoup de vertus, mais on s'est aperçu avec le temps que, notamment chez l'homme, une consommation très importante était associée à un risque plus élevé de cancer de la prostate. Mais en dehors de ça, il faut continuer à consommer des produits laitiers, c'est essentiel". Les produits laitiers sont notre principale source de calcium.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.