Alimentation : des produits laitiers, oui, "mais pas plus de trois par jour"

En plateau, le docteur Jean-Daniel Flaysakier revient sur l'importance de consommer des produits laitiers de façon quotidienne.

FRANCE 2

La consommation de lait diminue en France depuis près de 30 ans. En cause ? Certains le trouvent indigeste, d'autres affirment qu'il serait une source d'intolérance. Pour le docteur Jean-Daniel Flaysakier, "le lait est un produit utile. Le lait et les produits laitiers, il faut inclure dedans le fromage bien sûr et aussi tous les produits lactés, en particulier les yaourts".

"C'est essentiel"

"On dit manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Et bien pour les produits laitiers c'est manger ou buvez, mais pas plus de trois par jour", note-t-il cependant. Pourquoi ? "Le lait a certes beaucoup de vertus, mais on s'est aperçu avec le temps que, notamment chez l'homme, une consommation très importante était associée à un risque plus élevé de cancer de la prostate. Mais en dehors de ça, il faut continuer à consommer des produits laitiers, c'est essentiel". Les produits laitiers sont notre principale source de calcium.
Le JT
Les autres sujets du JT
Onze fabricants de produits laitiers frais ont été condamnés à des amendes pour une entente sur les prix et les appels d\'offres, jeudi 12 mars 2015.
Onze fabricants de produits laitiers frais ont été condamnés à des amendes pour une entente sur les prix et les appels d'offres, jeudi 12 mars 2015. (BSIP / AFP)