E. coli : la justice a rendu son verdict

Ce mardi 27 juin, l'ex-gérant de la société SEB, qui a produit des steaks hachés contaminés porteurs de la bactérie E.coli, a été condamné à trois ans de prison, dont deux fermes.

France 3

Les larmes au bord des yeux, la mère de Nolan, le petit garçon en fauteuil roulant présent au moment du procès et le plus gravement touché par cette affaire, semble un peu soulagée. L'accusé n'est pas venu aujourd'hui. Il a été condamné à trois ans de prison, doit un avec sursis. Le gérant de la SEB, la société qui a fabriqué les steaks contaminés, a été déclaré entièrement responsable par le tribunal correctionnel. Au mois de juillet 2015, il a bouleversé la vie de quinze enfants.

500 000 euros de dommages et intérêts

"J'espère que ça le fera réagir, cogiter, réfléchir pendant deux ans et qu'il se rendra compte qu'il a vraiment fait du tort à beaucoup de personnes", a déclaré Dorothée Denrhez, mère d'une victime. L'accusé devra aussi payer à la famille de Nolan 500 000 euros de dommages et intérêts. L'autre homme, responsable qualité hygiène, jugé avec lui au début du mois de juin, est décédé il y a quelques jours, entraînant ainsi la fin des poursuites à son encontre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des steaks hachés \"Country\" devant un supermarché Lidl, à Saint-Dizier, en 2011. 
Des steaks hachés "Country" devant un supermarché Lidl, à Saint-Dizier, en 2011.  (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)