Anesthésiste de Besançon : libre sous contrôle judiciaire Frédéric Péchier a été libéré sous contrôle judiciaire. Il est mis en examen pour 17 nouveaux cas d'empoisonnement.
L’anesthésiste de Besançon mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire Après plusieurs heures de garde-à-vue, l'anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d’avoir sciemment intoxiqué des patients, a été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire. Le parquet va faire appel.
Anesthésiste de Besançon soupçonné d'empoisonnement : exhumation de quatre corps Les quatre corps ont été exhumés pour déterminer si leurs décès, survenus au cours d’opérations chirurgicales à Besançon, sont liés à des empoisonnements.
Besançon : le procureur retient 17 nouvelles accusations contre l’anesthésiste 17 nouvelles accusations d'empoisonnement ont été retenues contre l'anesthésiste de Besançon (Doubs). Le médecin est soupçonné d'avoir introduit des substances dangereuses dans des poches d'injection pour ensuite intervenir en sauveur.
Doubs : un enfant de 4 ans parmi les victimes présumées de l’anesthésiste de Besançon Un enfant de 4 ans, opéré des amygdales en 2016, figure parmi les victimes présumées du docteur Péchier. Il a survécu à deux arrêts cardiaques.
Anesthésiste de Besançon : vers une nouvelle mise en examen ? L'anesthésiste de Besançon (Doubs), déjà poursuivi pour l'empoisonnement présumé de sept patients, a passé 48 heures en garde à vue. Il a été déféré devant le parquet.
L'anesthésiste de Besançon placé face au juge d'instruction En direct de Besançon (Doubs), la journaliste Angélique Étienne fait le point sur la nouvelle affaire du docteur Péchier, sorti de garde à vue jeudi 16 mai au matin.
L’anesthésiste de Besançon présenté au procureur Après une garde à vue de 48 h, le Dr Frédéric Péchier, soupçonné d’avoir volontairement intoxiqué des patients, a été déféré au parquet.
Doubs : un anesthésiste suspecté de dizaines d'empoisonnements, dont 15 mortels Un anesthésiste de Besançon (Doubs), déjà mis en examen pour sept empoisonnements, est entendu jusqu'à jeudi 16 mai pour d'autres cas de décès suspects. Patients et famille de victimes attendent des réponses.
Besançon : l'anesthésiste accusé d'empoisonnements de nouveau en garde à vue Un anesthésiste de Besançon (Doubs), soupçonné d'empoisonnements, est en garde à vue depuis mardi 14 mai. Il clame son innocence, mais certains faits sont troublants.
Besançon : l'anesthésiste soupçonné d'empoisonnements de nouveau mis en cause Un médecin anesthésiste de Besançon (Doubs) pourrait être accusé d'une cinquantaine d'empoisonnements. Il a été placé en garde à vue depuis mardi 14 mai.
Besançon : nouveaux soupçons sur l'anesthésiste La garde à vue de l'anesthésiste de Besançon (Doubs) a été prolongée mercredi 15 mai. La police judiciaire l'interroge sur une cinquantaine d'accidents suspects.
Radicalisation : le monde de la psychiatrie réclame le retrait d'un décret contesté Des associations de psychiatres et de patients dénoncent un télescopage entre le champ de la santé et celui de la prévention de la radicalisation.
Vincent Lambert : sa mère appelle à un rassemblement contre l'arrêt des traitements Le médecin de Vincent Lambert a annoncé l'arrêt des soins pour son patient à partir du 20 mai. Sa mère, elle, a déclaré qu'elle serait dimanche devant le CHU de Reims pour l'empêcher. Elle invite ceux qui soutiennent sa cause à la rejoindre.
Gironde : un château bordelais condamné après l'intoxication d'une employée aux pesticides Une ouvrière agricole a vu son ancien employé, un château dans le Bordelais, condamné pour faute inexcusable.
Besançon : un médecin anesthésiste soupçonné d’empoisonnement est en garde à vue Un anesthésiste, déjà mis en examen dans une affaire d’empoisonnements, a été placé en garde à vue pour être interrogé sur des incidents médicaux.
Grenoble : le "chirurgien de l’horreur" porte plainte pour diffamation L’avocat du docteur V., surnommé le "chirurgien de l’horreur" porte plainte pour diffamation contre quatre patients. Ce médecin exerçant à Grenoble aurait commis des erreurs médicales ayant entraîné des complications graves.
Malformations : d'autres antiépileptiques que la Dépakine risqués pendant la grossesse Selon l'Agence du médicament, cinq substances antiépileptiques en plus du valproate présentent un risque de malformations et de troubles du développement en cas d'exposition in utero.
Vincent Lambert : le Conseil d'Etat valide l'arrêt des soins, nouveau recours des parents La plus haute juridiction administrative estime que le patient est victime d’"acharnement thérapeutique". Les parents de Vincent Lambert ont déposé un recours devant la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH).
Implants : "Ça se passe bien dans la plupart du temps", assure le docteur Damien Mascret Le docteur Damien Mascret fait le point sur la dangerosité des implants que les patients se mettent sous la peau pour la contraception ou autre.
Implants contraceptifs : elles vivent un calvaire et portent plainte Des femmes qui se sont fait déposer des implants de la marque Essure attaquent au pénal pour tromperie aggravée et mise en danger. Témoignages.
Paul François : "Jamais nous n'avons eu un gouvernement aussi pro-industriels, pro-chimie" Après un long combat, l'agriculteur céréalier Paul François a remporté jeudi 11 avril une nouvelle bataille contre le géant de l'industrie agro-chimique, Monsanto.
Procès contre Monsanto : la justice donne raison à Paul François L'agriculteur a remporté ce jeudi à Lyon une nouvelle bataille dans le long combat qu'il mène contre Monsanto. La firme américaine a été reconnue responsable de son intoxication par un désherbant.
Isère : des patients handicapés après avoir été opérés par le même chirurgien Une cinquantaine de patients de la région de Grenoble (Isère) passés entre les mains du même chirurgien ont été opérés par erreur ou ont connu des complications. Plusieurs plaintes ont été déposées.
Médiator : Servier verse une indemnisation record de 116 millions d'euros 3.600 victimes du Médiator ayant développé des maladies cardiaques à cause de ce médicament ont reçu une indemnisation record de 116 millions d’euros, versée par le laboratoire Servier.
Mediator : près de 115 millions d'euros d'indemnisation versés par Servier 115 millions d'euros ont déjà été versés aux patients victimes du Mediator. Interdit en 2009, ce médicament avait provoqué de nombreuses insuffisances cardiaques chez ses utilisateurs.
Quatre questions sur l'indemnisation des victimes du Mediator par les laboratoires Servier Près de 115 millions d'euros ont été versés par le laboratoire qui produit ce médicament, responsable de près de 2 000 décès en France, avant le procès qui doit se tenir en septembre.
Mediator : près de 115 millions d'euros ont déjà été versés aux malades par Servier Six mois avant un procès au pénal, les laboratoires Servier ont déjà indemnisé plus de 3 000 malades, qui ont utilisé le médicament.
Indemnisations pour le Mediator : "Servier a tout intérêt à apparaître un petit peu plus propre avant le procès", selon Irène Frachon La pneumologue qui a revélé le scandale du Mediator a réagi aux indemnisations versées par le laboratoire Servier à plus de 3 000 victimes du médicament.
Mediator : 115 millions d'euros déjà versés aux malades par le laboratoire Servier Cette indemnisation record a été versée avant même le début du procès qui doit commencer en septembre prochain.