Cet article date de plus de douze ans.

2 nouveaux cas ont été enregistrés lundi dans un village vacances d'Ambleteuse

Ainsi 34 personnes sont touchées depuis jeudi, a annoncé la préfecture du département.Une vingtaine d'enfants d'une colonie de vacances originaire de Bully-les-Mines présentent ou ont présenté des symptômes grippaux, les autres malades étant des accompagnateurs de la colonie ou des membres du personnel du village-vacances.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Ainsi 34 personnes sont touchées depuis jeudi, a annoncé la préfecture du département.

Une vingtaine d'enfants d'une colonie de vacances originaire de Bully-les-Mines présentent ou ont présenté des symptômes grippaux, les autres malades étant des accompagnateurs de la colonie ou des membres du personnel du village-vacances.

Les enfants grippés ont été "isolés" et sont soumis à des "mesures barrière", notamment au port de masque. "Pas mal d'entre eux commencent à aller mieux", avait indiqué dimanche un porte-parole de la préfecture. Une consultation médicale et un centre de la Croix Rouge ont été mis en place sur le site. La mairie de Bully-les-Mines, organisatrice de la colonie, tient des réunions d'information régulières pour les familles des enfants concernés.

Un autre foyer de grippe A à Condé-sur-Vire
Le groupe de 80 personnes, dont 75 enfants, qui était en quarantaine jusqu'à lundi soir dans un centre de vacances à Condé-sur-Vire (Manche) à cause de cas de grippe A H1N1, va quitter jeudi la
Normandie, a-t-on appris auprès de la mairie et la préfecture. "Le confinement est levé depuis hier soir. Aucun enfant n'est plus malade. Le groupe de 83 personnes (78 enfants de 11 à 18 ans, 5 accompagnateurs et 3 employés) venant de Belgique et d'Israël était arrivé le 7 juillet à Condé-sur-Vire, à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Caen.

Une première colonie frappée par le virus à Mégève
27 personnes, dont 24 enfants, avaient déjà été touchées par la grippe A dans une colonie de vacances à Megève, en Haute-Savoie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.