Salon Rétromobile : la Rolls-Royce de Brigitte Bardot
L.Delahousse: Amateurs de belles voitures, restez avec nous. Si vous n'avez pas la possibilité de vous promener ce week-end dans les allées de Rétromobile à Paris, voici un clin d'oeil sur ces voitures de rêve avec une vente aux enchères qui a atteint un record mondial pour une Maserati 1969. Autre vente, celle de la Rolls de B.Bardot.
Qui est la légende? La voiture ou son propriétaire? Pour cette Rolls-Roycé cabriolet dé 1962, la célébrité de ses anciens possesseurs fait monter les enchères. D'abord, c'est la voiture de C.Aznavour, de 1966 à 1970. Puis il la revend à B.Bardot.
C.Aznavour l'avait vendue à B.Bardot, à l'époque. Cette voiture a une double provenance. C'est ce qui fait le prix des voitures de route.
Angoisse dans le public. Les prix ne cessent de grimper. La tension monte.
Adjugée a 240 ooo.
L'acquéreur doit encore ajouter les frais de commission, soit 286 O00 euros au total. Il l'achète pour une célébrité qui veut encore garder l'anonymat.
Le fait qu'elle appartienne à B.Bardot, c'est bien. C.Aznavour, c'est bien. Elle a une petite histoire. Ce n'est pas la voiture lambda, inconnue.
Celle-ci a un palmarès vrombissant. Une Ferrari de 1953 ayant remporté plusieurs Grands prix. Ce modèle unique est finalement adjugé à 2,6 millions d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.