Saint-Pargoire : images du village inondé
Merci, on vous retrouvera si vous avez d'autres informations en provenance d'Algérie.
En France, la vie reprend lentement 24 heures après les pluies diluviennes, on va revenir sur le chaos provoqué par ces trombes d'eau à Montpellier. Regardez ces images du village de Saint-Pargoire, a une quarantaine de kilomètres de la ville. Elles ont été tournées hier au moment même où l'eau s'est engouffrée dans les rues.
9 H du matin ce lundi, à Saint-Pargoire, au plus fort des précipitations. Eric, inquiet, interpelle son fils et un ami sortis fermer le portail. Pendant près de deux heures, il va vivre en direct, la violence des intempéries.
Ça montait, ça finissait pas! Le ciment s'est ouvert et l'eau sortait comme des geysers. J'ai jamais vu ça de ma vie! J'ai eu très peur, très peur.
24 H plus tard, Eric raconte ce qu'il a vu et filmé. On voit la violence des eaux de ruissellement. Comme un torrent qui déferle sur la place du village.
L'eau des bouches d'égout, vient d'en haut du village. Mais nous, on est dans le creux! Les véhicules que vous voyez là vont être emportés d'ici une demi-heure! Quand en une heure vous perdez tout.
Partout dans le village, le nettoyage s'est poursuivi toute la journée, sous le soleil. Chaque sinistré va s'efforcer de rebondir.
En quelques heures, il est tombé autant de pluie qu'en six mois de l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.