Saint-Jean-de-Luz : incendie mortel au Grand Hôtel

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 10/03/2014Durée : 00h50

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Agnes Moller. Dans son livre "Paris Horribilis", elle nous raconte les histoires les plus effrayantes de la capitale. Incendie ce matin dans l'immeuble du Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz. Le feu s'est déclaré à 5 h ce matin au 6e étage. Une pensionnaire de 76 ans est morte asphyxiée parce qu'elle quittait les lieux en empruntant l'ascenseur. Des pompiers de 4 casernes ont lutté contre les flammes. Le sinistre est maîtrisé. au 6e et dernier étage du bâtiment, composé en partie d'appartements de luxe. Tôt ce matin, le feu s'est déclenché une épaisse fumée a envahi l'étage.

L'incendie a démarré dans un appartement d'une personne âgée qui est décédée. La dame avait 75 ans. L'origine de l'incendie est encore inconnue.

Cette résidence abrite En tout, 50 personnes résidaient dans l'immeuble. Elles ont toutes été évacuées. Cette voisine est tirée de son sommeil par l'incendie.

A 5h du matin, j'ai senti de la fumée. J'ai eu le réflexe d'appeler les pompiers. On m'a demandé de mettre une serviette de toilette.

Dans cet hôtel se trouvait aussi un centre de thalassothérapie. 50 salariés y travaillent. Le toit de la bâtisse n'a pas résisté aux flammes. La charpente est endommagée.

Je crains que ce soit très difficile de tout remettre à l'état d'ici l'été.

Un dispositif de pompiers reste présent autour de l'établissement pour éviter tout nouveau départ de feu.

Enquête après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines. D'importants moyens sont déployés pour retrouver des traces de l'appareil.

Le JT
Les autres sujets du JT