Saint-Etienne : toujours de la neige
La neige est encore bien présente et elle atteint même parfois des records dans certains secteurs zen Ariège la préfecture a fermé l'accès à Andorre et aux Pyrénées-Orientales en raison des risques d'avalanches. Plusieurs trains régionaux ont également dû être interrompus. La neige aussi dans la région de Saint-Etienne.
Une atmosphère de petite Sibérie ce matin dans ce village-station. 1000m d'altitude et jusqu'à un mètre de neige en à peine trois jours.
Ça a surpris, c'est rare en novembre! mais c'est bien aussi, on va dire.
Un peu trop d'un seul coup.
Les tracteurs de la commune sont à pied d'oeuvre. Portes et fenêtres disparaîtraient presque derriere la poudreuse. Eux s'en réjouissent : ils viennent de Saint-Etienne, et la saison de ski de fond commence trois semaines plus tôt.
Depuis mercredi ils ont bloqué les écoles, les trams, les bus. Aujourd'hui, on a de l'énergie à revendre, on fait rien depuis 3 jours.
Dans l'épais brouillard, reste à trouver la piste. Mais ensuite, c'est une question de jambes, et de prudence. Comme sur la route. Car si la chaussée est praticable avec des pneus neige, il faut faire attention. Cet automobiliste a failli percuter une voiture garée sur le bas-côté.
Je l'ai vue sur la chaussée, j'ai pilé, il faut apprendre à glisser.
Après quelques efforts, Cris.
la mésaventure se termine bien. Retour au chaud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.