Russie : accident de métro à Moscou, 21 morts et une centaine de blessés
Le risque d'enlisement contre le risque d attentats.
A Moscou, 21 morts et plus de 100 blessés, c'est le dernier bilan de la terrible catastrophe survenue dans le métro. Une rame aurait déraillé entre deux stations après un brusque freinage.
Toute la journée, les secours ont tenté d'extraire des passagers vivants des tôles enchevêtrées. Le métro était lancé à pleine lorsque pour une raison encore inconnue, les trois premières voitures se sont couchées sur les voies. 9H00 ce matin, c'est l'heure de pointe sur cette ligne qui dessert les quartiers d'affaires de l'ouest de la capitale russe. Les premiers témoignages insistent sur la violence du choc.
J'étais dans le premier wagon. Le métro s'est brutalement arrêté. La lumière s'est coupée et on est tous tombés.
Des centaines de blessés sont pris en charge par les hôpitaux. Plusieurs dizaines sont ce soir encore dans un état grave. Toute la matinée, on a vu dans le métro ces scènes incroyables, des gens qui errent dans les couloirs rejoignant à pied les sorties de ce réseau immense. Le métro de Moscou, classé monument historique, connaît régulièrement des accidents mais celui-ci est le plus meurtrier depuis 20 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.