Vidéo Roland-Garros 2022 : une favorite déjà au tapis, Alcaraz bien lancé, Barrere seule lumière du clan français... Les images à retenir de la première journée

Publié Mis à jour
L'élimination de l'une des favorites du tableau féminin, l'hécatombe côté français et la lumière Grégoire Barrère... tout ce que vous ne deviez pas rater de cette première journée de Roland-Garros.
Article rédigé par
France Télévisions

De l'élimination surprise d'Ons Jabeur à la balade de Carlos Alcaraz en passant par l'éclaircie Gregoire Barrere, la première journée de Roland-Garros, dimanche, a tenu toutes ses promesses.

Attendue comme une des rares à pouvoir menacer la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, la Tunisienne Ons Jabeur, joueuse la plus prolifique de la saison sur terre battue, a mordu la poussière dès le premier tour de Roland-Garros, dimanche 22 mai. Une élimination surprise et précoce qui a été largement évitée par le jeune phénomène Carlos Alcaraz. Aux portes du top 5 à 19 ans, et déjà prétendant au titre au bout d'un printemps ébouriffant, il a lui répondu présent en disposant facilement de l'Argentin Juan Ignacio Londero.

L'hécatombe dans le clan tricolore

Comme redouté, l'édition 2022 commence difficilement pour les Bleus : sur les six Français en lice pour ce premier jour porte d'Auteuil, seul Gregoire Barrere a réussi à se hisser au deuxième tour. Exit, donc, Kristina Mladenovic, Clara Burel, Harmony Tan, Carole Monnet et Quentin Halys. Franceinfo: sport n'a rien raté et vous propose de découvrir les plus belles images de cette première journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.