Vidéo Roland-Garros 2024 : Revivez la victoire surprise de Mirra Andreeva face à Aryna Sabalenka

Publié
Durée de la vidéo : 9 min
.
1/4 de finale : le résumé du match M. Andreeva vs A. Sabalenka . (.)
Article rédigé par Leni Sidoine
France Télévisions - Rédaction Sport
Dans un match très accroché, la Russe s'est imposée en trois sets (6-7 [5-7], 6-4, 6-4) et rejoint les demi-finales des Internationaux de France.

On pouvait s'attendre à une démonstration de la numéro 2 mondiale, il n'en a rien été. Mirra Andreeva a sorti un match monumental pour sortir la gagnante du dernier Open d'Australie. Grâce à une victoire en trois manches  (6-7 [5-7], 6-4, 6-4)  sur le court Philippe-Chatrier, ce mercredi 5 juin, la Russe atteint les demi-finales en Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Dans un match à multiples rebondissements, la joueuse de 17 ans a finalement eu le dernier mot face à la Biélorusse. 

Après un premier set très accroché, où Mirra Andreeva a servi pour le gain de la manche, c'est la numéro 2 mondiale qui a réussi à revenir pour remporter le tie-break et prendre les devants. Si elle devait remonter deux manches pour se qualifier, la 38e joueuse mondiale n'a jamais abdiqué. Grâce à sa fougue et sa puissance (43 coups gagnants), la Russe a fini par remporter les deux manches suivantes très accrochées au forceps. Après plus de deux heures de jeu, la joueuse de 17 ans rejoint le dernier carré et retrouvera l'autre surprise de la journée Jasmine Paolini, tombeuse d'Elena Rybakina, un peu plus tôt dans la journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.