: Vidéo Roland-Garros 2024 : la réaction émouvante de Varvara Gracheva après sa victoire et la Marseillaise chantée par le public
Le Suzanne-Lenglen est déjà en fête. Après la flamboyante victoire de Corentin Moutet vendredi soir, l'emblématique court a de nouveau porté bonheur à une Tricolore, samedi 1er juin. Pour son premier Roland-Garros sous la bannière bleu-blanc-rouge, Varvara Gracheva a décroché sa première qualification pour les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem, en éliminant la Roumaine Irina-Camelia Begu (127e mondiale) en deux sets (7-5, 6-3).
La joueuse d'origine russe est naturalisée française depuis juin 2023 car elle y réside depuis plus de cinq ans, à l'académie cannoise de Jean-René Lisnard. Pour célébrer sa victoire, elle a chanté la Marseillaise avec un public survolté, qui a porté deux Français en huitièmes de finale pour la première fois depuis 2020. La jeune Tricolore (23 ans) avait réalisé un exploit contre la tête de série numéro 6, Maria Sakkari, au premier tour, pour s'ouvrir un tableau qui pourrait désormais la mener encore plus loin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.