Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Roland-Garros 2023 : le résumé du match incroyable entre Holger Rune et Francisco Cerundolo

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 12 min
1/8 de finale : le résumé de Holger Rune - Francisco Cerundolo
Article rédigé par franceinfo: sport, Luc Sares
France Télévisions - Rédaction Sport
Dans un match au scénario fou, le 6e mondial est venu à bout de l'Argentin, lundi, et rejoint Casper Ruud en quarts de finale.

Agacé, malmené mais vainqueur. Holger Rune a assuré l'essentiel lundi 5 juin en huitième de finale en remportant un match totalement dingue face à Francisco Cerundolo (7-6, 3-6, 6-4, 1-6, 7-6) en quatre heures. Le Danois, qui avait perdu son dernier match en Grand Chelem au super tie-break du 5e set face à Andrey Rublev en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, rallie cette fois les quarts de finale d'un Grand Chelem pour la première fois de sa jeune carrière.

Son adversaire, Francisco Cerundolo s'avançait avant le match comme un outsider crédible, lui, le terrien qui a battu cette saison deux tops 10 sur la surface (Jannick Sinner à Rome et Taylor Fritz au tour précédent). Et pour son premier huitième de finale en Grand Chelem, le 23e joueur mondial n'a pas démérité.

Accroché dans la première manche, le Danois s'en est finalement sorti au tie-break avant de s'agacer et de lâcher la seconde manche. Il se reprenait dans la troisième avant de lâcher mentalement dans la quatrième. À l'image du match, le 5e set décisif a basculé dans la folie. Holger Rune a sauvé trois balles de break avant de prendre le service de son adversaire dans la foulée et de servir pour le match. Mais c'était sans compter la résilience de l'Argentin qui recollait immédiatement au score, pour combattre dans un ultime super tie-break.

En quarts de finale, le 6e mondial affrontera le finaliste de l'an passé Casper Ruud, vainqueur de Nicolas Jarry plus tôt dans la journée, un an après sa défaite en quart de finale tendu Porte d'Auteuil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.