Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Roland-Garros 2023 : Casper Ruud se sort du piège Nicolas Jarry pour rejoindre les quarts de finale

Publié
Durée de la vidéo : 9 min
1/8 de finale : le résumé de Nicolas Jarry - Casper Ruud
Article rédigé par franceinfo: sport, Luc Sares
France Télévisions - Rédaction Sport
Malmené dans les trois manches, le finaliste de l'an passé s'est finalement imposé en costaud, lundi.

Il fallait être solide et Casper Ruud l'a été, lundi 5 juin, en huitièmes de finale de Roland-Garros. Après un véritable combat de 3h20, le 4e mondial est venu à bout de Nicolas Jarry (7-6, 7-5, 7-5). Un adversaire qui n'avait rien d'une formalité pour le finaliste de l'an passé. À l'expérience, c'est sur les points importants que Casper Ruud a fait la différence et réussi à faire tourner chaque fin de set à son avantage.

Face à un spécialiste de la terre battue, qui l'avait battu à Genève le 25 mai dernier et qui avait éliminé Tommy Paul (17e mondial) au deuxième tour, chaque point, chaque jeu auront été accrochés pour le Norvégien. Breaké dans le deuxième et troisième set, il a toujours su recoller et gérer les moments décisifs au contraire de son adversaire du jour. Offensif, le 35e mondial a réalisé de nombreux coups gagnants (56 contre 30 pour Casper Ruud) mais beaucoup trop de fautes directes (67 contre 32), craquant à chaque fois au pire des moments comme sur la dernière balle de break qu'il semblait en capacité de conclure.

En quarts de finale, le 4e mondial attend le Danois Holger Rune, opposé à Francisco Cerundolo, pour une revanche après sa défaite à Rome le 20 mai dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.