: Vidéo Roland-Garros 2022 : revivez les meilleurs points du quart de finale entre Daria Kasatkina et Veronika Kudermetova
Kasatkina a dominé sa compatriote mercredi pour s'offrir une place dans le dernier carré.
La hiérarchie a été respectée. Sur le court Philippe-Chatrier, Daria Kasatkina a pris la mesure de Veronika Kudermetova, mercredi 1er juin, en quarts de finale de Roland-Garros (6-4, 7-6 [7-5]).
>> Roland-Garros : suivez les matchs du jour en direct
La joueuse de 25 ans n'a pas eu à forcer ses coups dans la première manche, bien aidée par les nombreuses fautes directes de son adversaire (23 en un set). La tête de série n°20 n'a de son côté réussi que deux coups gagnants en une heure de jeu, suffisant pour mener au score.
Une possible demie contre Swiatek
Dans le deuxième acte, la native de Togliatti (Russie) a su se montrer patiente, notamment après avoir été rattrapée au moment de servir pour le match. Elle s'est finalement imposée au tie-break, où elle a toute de même laissé passer quatre balles de match.
Si elle n'a pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi parisien, la tâche s'annonce ardue pour Daria Kasatkina en demi-finale. En plus d'appréhender la pression d'une première présence dans le dernier carré d'un Grand Chelem, elle devra faire face à une adversaire de taille. D'un côté Iga Swiatek, numéro 1 mondiale incontestée, contre qui la Russe s'est déjà inclinée sèchement à trois reprises cette année. De l'autre, Jessica Pegula, tête de série numéro 11, gagnante de leur seul affrontement à Rome, sur terre battue, en 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.