Vidéo Roland-Garros 2022 : revivez le match de la numéro un mondiale, Iga Swiatek, accrochée mais qualifiée pour les huitièmes

Publié Mis à jour
3e tour : le résumé du match I. Swiatek (POL) vs D. Kovinic (MNE)_copy
Article rédigé par
France Télévisions

Pour le premier affrontement du jour sur le court Philippe-Chatrier, la Polonaise, contrairement à son habitude depuis le début du tournoi, ne s'est pas baladée, samedi.

Iga Swiatek poursuit son aventure porte d'Auteuil. Opposée à Danka Kovinic en première rotation sur le court Central, la Polonaise a plié l'affaire en deux sets (6-3, 7-5), samedi 28 mai, pour obtenir un 31e succès d'affilée, et se qualifier pour les huitièmes de finale.

Moins souveraine

Accrochée à plusieurs reprises, elle a eu besoin d'une heure et demie pour se défaire de son adversaire. L'impression laissée n'est pas la même que celle des deux premiers tours. Iga Swiatek n'avait concédé que quatre jeux au moment d'aborder ce troisième tour. Face à Danka Kovinic, la gagnante de Roland-Garros 2020 en a laissé filer huit, samedi, une première depuis le 23 avril.

Toutefois, la nouvelle patronne du tennis féminin n'a pas non plus été mise en grand danger. La n°1 mondiale tentera d'accéder aux quarts face à Qinwen Zheng.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.