Vidéo Roland-Garros 2022 : revivez l'impressionnante victoire de Coco Gauff dans sa demi-finale contre Martina Trevisan

Publié Mis à jour
1/2 finale : le résumé de M. Trevisan - C. Gauff
Article rédigé par
France Télévisions

Au terme d'un combat haletant, Coco Gauff s'est qualifiée jeudi pour la finale du tournoi en battant son adversaire en deux sets.

Une victoire aux airs de confirmation. Coco Gauff a battu Martina Trevisan en demi-finale de Roland-Garros, jeudi 2 juin, en deux sets (6-3, 6-1). Quatre ans après avoir remporté le tournoi juniors, l'Américaine a gagné le droit de disputer la finale des Internationaux de France chez les seniors.

Dans un chassé-croisé de breaks et de débreaks, l'Américaine est parvenue à prendre le dessus dans la première manche grâce à la qualité de son jeu et à sa vivacité. Impressionnante de sérénité, la joueuse de 18 ans seulement s'est relâchée et a su profiter de la surface pour pousser son adversaire dans ses retranchements. En forçant son tennis, l'Italienne est trop souvent partie à la faute, 36 fois au total, et a laissé l'opportunité à Coco Gauff de valider son ticket pour la finale.  

Une première finale en Grand Chelem

En 2018, Coco Gauff s'était déjà imposée porte d'Auteuil, à l'âge de 14 ans, dans le tableau juniors. Cette année, elle découvre pour la première fois de sa carrière la finale d'un tournoi du Grand Chelem. La tête de série n°18 fera face samedi à la grande favorite, la Polonaise Iga Swiatek, qualifiée plus tôt dans la journée, aux dépens de la Russe Daria Kasatkina.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.