: Vidéo Roland Garros 2022 : "Mon plus beau souvenir ici ? Ce premier tour totalement inattendu", dévoile Gilles Simon après ses adieux
Invité à s'exprimer au micro de France Télévisions à la suite de son élimination au troisième tour, samedi, Gilles Simon est revenu sur son futur proche, mais pas que.
Toutes les bonnes choses ont une fin, et Gilles Simon se rapproche à grands pas de la conclusion de sa carrière. Sur la terrasse de France Télévisions, après sa défaite synonyme d'adieu à la terre battue parisienne, il a dressé le cheminement des mois à venir pour lui, même si, "pour la plupart des tournois", il va "avoir besoin d'invitations". Désireux de "jouer une dernière fois sur gazon", il a également envie de faire un adieu à des "tournois importants pour [lui], comme l'US Open ou Metz".
À quoi ressemblera la suite ?
Sa carrière n'est pas tout à fait terminée, mais le Niçois a déjà pensé à ce qu'il fera à l'issue de celle-ci. Et lorsque la question lui est posée, il répond que "[sa] priorité c'est de faire une bonne coupure, d'être à la maison, d'être posé". Mais nul doute que l'homme aux quatorze titres glanés sur le circuit ATP repointera le bout de son nez un jour ou l'autre, en grand passionné qu'il est.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.