Vidéo Roland-Garros 2022 : le résumé de la qualification en cinq sets de Rafael Nadal face à Félix Auger-Aliassime

Publié
1/8 de finale : le résumé de F. Auger-Aliassime - R. Nadal
Article rédigé par
France Télévisions

Après 4h20 d'un combat titanesque, le 13 fois vainqueur de Roland-Garros a fini par faire céder Félix Auger-Aliassime. Son prochain adversaire ? Un certain... Novak Djokovic.

Il ne fallait pas quitter son écran ce dimanche après-midi. Pendant plus de quatre heures, Rafael Nadal et Félix Auger-Aliassime se sont livré un duel qui marquera ce Roland-Garros 2022. C'est le Canadien qui a pris le meilleur départ, asphixiant un "Rafa" pas encore en jambes pour empocher le premier set 6-3. C'est à ce moment que l'Espagnol a décidé de se réveiller pour gagner le deuxième set sur un score identique, avant de passer la surmultipliée pour éparpiller le jeune Canadien de 21 ans. Une fois le troisième set gagné 6-2 par Nadal, la messe semblait dite pour "FAA". Mais le neuvième joueur mondial a du caractère. 

Prêt à défier Djokovic mardi

Car Félix Augier-Aliassime s'est sérieusement rebiffé, et Rafael Nadal s'est retrouvé totalement acculé. L'Espagnol s'est mis à commettre des erreurs inhabituelles chez lui. Et le Canadien en a profité pour s'offrir le droit de rêver, poussant le maître des lieux dans un brûlant cinquième set. Mais Nadal n'est pas Nadal pour rien et, quand la tension est à son comble, c'est souvent lui qui trouve la faille. Grâce à deux derniers jeux exceptionnels, Nadal s'en est sorti (3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 6-3 en 4h21). Il sera donc bien présent en quarts de finale pour défier un de ses meilleurs ennemis, le n°1 mondial Novak Djokovic, leur 59ème duel. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.