: Vidéo Roland-Garros 2022 : fin de parcours pour Elsa Jacquemot, sortie par Angelique Kerber au 2e tour
L'Allemande a eu raison de la Française au deuxième tour de Roland-Garros, mercredi, après un premier set accroché et un second remporté au tie break.
Pas de miracle pour débuter la journée sur le court Philippe-Chatrier. Bénéficiaire d'une wild-card pour participer au Grand Chelem parisien, Elsa Jacquemot (19 ans) n'a pas su prendre le meilleur face à l'ex-numéro 1 mondiale, Angelique Kerber (6-1, 7-6), mercredi 25 mai. Dans une bataille engagée sur les lignes de fond de court, la Française s'est sabordée, accumulant 39 fautes directes. Mais, portée par le public, acquis à sa cause, l'ancienne lauréate du titre juniors 2020 ne s'est jamais résignée, s'offrant même plusieurs occasions de break, rarement converties (1/11).
Kerber, quatre ans plus tard
À 34 ans, l'Allemande n'avait plus dépassé le premier tour lors de ses trois dernières participations porte d'Auteuil. La triple vainqueure de Grand Chelem pourrait retrouver la deuxième semaine parisienne pour la première fois depuis 2018, et son élimination en quarts de finale. Elle affrontera Aliaksandra Sasnovich au troisième tour, tombeuse surprise d'Emma Raducanu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.