Roland-Garros 2021 : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut remportent le tournoi de double pour la deuxième fois

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont dominé Alexander Bublik et Andrey Golubev en finale du double messieurs, samedi. Ils décrochent un deuxième titre à Roland-Garros.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La paire française, composée de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, a décroché un deuxième titre à Roland-Garros, samedi 12 juin. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Et de cinq titres en Grand Chelem ! Trois ans après leur dernier sacre porte d'Auteuil, les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut (têtes de série numéro 6), grandement aidés par les encouragement du public, ont soulevé une deuxième fois le trophée à Roland-Garros, samedi 12 juin. Ils sont venus à bout, en 2h09 de jeu, des Kazakhstanais Alexander Bublik et Andrey Golubev (4-6, 7-6, 6-4).

Pourtant, la paire française a mis beaucoup de temps avant d'entrer dans son match et de parvenir à installer son jeu. Le premier set a été largement dominé par leurs adversaires.

Les meilleurs moments de la finale du double Mahut/Herbert - Bublik/Golubev

Un public déchaîné

Mais à l'image de la demi-finale, les Français n'ont rien lâché, même dos au mur. Alors que la paire kazakhstanaise servait pour le match à 5-4, les tricolores ont fait preuve d'une grande résistance et ont repris en main la rencontre. Porté par un public déchaîné, le duo français a totalement dominé le tie-break (7-1), grâce à des qualités exceptionnelles au filet.

Embarqués par la ferveur émanant du court Phillippe-Chatrier, les Français ont ensuite gardé les commandes de la finale. Pour cela, ils ont pu compter sur un excellent service, avec 76% de points inscrits sur première balle... avant d'exulter, en communion avec les spectateurs survoltés. Et de faire résonner, au moins une fois, la Marseillaise porte d'Auteuil. 

Finale double messieurs : l'émouvante Marseillaise d'Herbert et Mahut

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roland-Garros 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.