Roland-Garros : les Français encore en lice se préparent pour les prochaines rencontres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Roland-Garros : les Français encore en lice se préparent pour les prochaines rencontres
France 3
Article rédigé par
Jean-Sébastien Fernandes - France 3
France Télévisions

Le tournoi de tennis de Roland-Garros bat son plein. En direct du stade, le journaliste Jean-Sébastien Fernandes analyse les rencontres à venir pour le 12/13 de France 3, jeudi 3 juin.

Les Français ont été moins bons à Roland-Garros. "Il en reste quatre, et ce soir, peut-être qu'il y n'en aura plus, ce qu'on ne souhaite pas, parce que ça n'est jamais arrivé dans l'histoire de Roland-Garros", explique le journaliste Jean-Sébastien Fernandes, en direct du stade pour le 12/13 de France 3, jeudi 3 juin. "Il y en avait un, hier soir, qui a tout fait pour passer au troisième tour, c'est Enzo Couacaud (...). Il était opposé à l'Espagnol Carreño Busta, numéro 12 mondial. La marche était peut-être un petit peu haute pour lui, il s'est incliné en quatre sets", poursuit-il. 

Deux Françaises joueront ce jeudi 

L'une des rencontres les plus attendues sera celle qui opposera Richard Gasquet et Rafael Nadal, jeudi 3 juin. "Ce sera en night session, à partir de 21 heures sur le central (...). Celui qu'on attend également, c'est Gaël Monfils contre le Suédois Ymer, 105e mondial", précise Jean-Sébastien Fernandes. La Française Fiona Ferro affrontera quant à elle l'Américaine Jennifer Brady, et Kristina Mladenovic jouera contre l'Estonienne Anett Kontaveit. "Ce sera dur dans les deux cas, il ne faut pas espérer que ce soit facile, mais en tout cas, les Françaises vont espérer aller plus loin", analyse le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.