Roland-Garros : Halys sort Robredo, Zvonareva et Errani tranquilles... Ce qu'il faut retenir de la première journée des qualifications
L'un des Français à suivre, Antoine Hoang, a été éliminé d'entrée alors que Quentin Halys a signé la belle victoire du jour face à Tommy Robredo lundi. Vera Zvonareva et Sara Errani sont passées sans difficulté.
La première journée de qualifications à Roland-Garros bat son plein ce lundi 24 mai près de la Porte d'Auteuil. Au programme, 14 Français sont en lice dans cette journée émaillée de quelques interruptions en raison d'une météo capricieuse.
Halys s'offre Robredo
Il n'est plus aussi fringant qu'avant, mais un "croco", même âgé de 39 ans, reste dangereux. Face à Tommy Robredo, Quentin Halys a su rester constant pour se défaire du revers à une main de l'Espagnol, classé désormais au 233e rang mondial. Une victoire en deux sets 7-6 [11], 6-4 et une belle bataille de fond de court remportée par le Français, qui pourra profiter de ce résultat pour tenter de se qualifier pour son deuxième Majeur d'affilée cette année, après l'Open d'Australie.
Hoang, le faux départ
Il était le meilleur espoir des qualification pour le tour principal chez les Français. Mais malgré son statut de tête de série n°18, Antoine Hoang n'a pas fait long feu sur les courts de Roland-Garros. En deux sets, le natif de Hyères n'a pas fait le poids face au Slovène Blaz Rola (6-3, 7-6 [3]) et ne réitèrera pas sa performance réalisée il y a deux ans avec un troisième tour sur l'ocre parisienne.
Errani et Zvonareva font de la résistance
Entre Francesca Jones et Vera Zvonareva, c'était un peu le choc des génération ce lundi. La Britannique de 20 ans a cependant subi la loi de son aînée de 16 ans. En deux sets, l'ancienne numéro deux mondiale n'a pas fait dans le détail pour s'imposer 6-1, 6-2 et filer au deuxième tour des qualifications.
Sur le court d'à côté, le 13, c'est une autre ancienne habituée des podiums qui bataillait. Sara Errani a mis un peu plus de temps pour s'en sortir face à Sachia Vickery, mais l'Américain a fini par rendre les armes face à l'Italienne de 34 ans (6-3, 7-5).
Guinard, la perf' du jour
Le premier Français qualifié pour le deuxième tour, Manuel Guinard, a réalisé un joli coup ce lundi lors du premier tour de ces qualifications. À l'âge de 25 ans et bénéficiaire d'une wild card, le Tricolore a sorti la tête de série numéro 28 Tomas Machac. Impressionnant au service avec près de 93% de première balle, il a su se montrer solide pour battre le Tchèque en deux sets, 6-3, 6-3.
Monnet sort Shinikova
Invitée des qualifications, Carole Monnet a parfaitement relevé le gant pour son premier tour face à Isabella Shinikova. La jeune française classée au 381e rang mondial n'a pas tremblé face à la Bulgare et s'impose en deux sets 6-3, 6-3.
Les principaux résultats de ce lundi 24 mai
Elitsa Kostova bat Salma Djoubri (6-3, 6-2)
Mona Barthel bat Tessah Andrianjafitrimo (6-4, 3-6, 7-6[4])
Loïs Boisson bat Eva Guerrero Álvarez (6-0, 4-6, 6-3)
Carole Monnet bat Isabella Shinikova (6-3, 6-3)
Marie Benoît bat Julie Belgraver (6-1, 6-0)
Viktoria Kuzmova bat Séléna Janicijevic (6-4, 7-6[3])
-
Dmitry Popko bat Matteo Martineau (7-6[3], 4-6, 6-4)
Bernabé Zapata Miralles bat Kyrian Jacquet (4-6, 6-1, 6-4)
Jozef Kovalík bat Tristan Lamasine (7-5, 7-6[5])
Blaz Rola bat Antoine Hoang (6-3, 7-6[3])
Maximilian Marterer bat Giovanni Mpetshi Perricard (2-6, 6-3, 6-4)
Arthur Fils bat Bernard Tomic (6-7[5], 7-6[1], 6-3)
Manuel Guinard bat Tomáš Macháč (6-3, 6-3)
Quentin Halys bat Tommy Robredo (7-6[9], 6-4)
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.