Roland-Garros : des Français en finale du double et une demi-finale 100% française en junior

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Roland-Garros : des Français en finale du double et une demi-finale 100% française en junior
FRANCE 3
Article rédigé par
Jean-Sébastien Fernandes - France 3
France Télévisions

Les Français seront tout de même présents en finale de Roland-Garros, en double, avec Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, ainsi que dans le tournoi junior, avec quatre Français en demi-finale.

Il y aura bien des Français en finale de Roland-Garros, avec en double Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, qui se sont qualifiés jeudi 10 juin face à une paire colombienne. "Au final, c'est quasiment un miracle, ils se sont qualifiés dans une ambiance franchement digne de la Coupe Davis, il y avait de l'émotion, il y avait des larmes, on a aimé ce moment de tennis, un moment comme dans la vie d'avant", rapporte le journaliste Jean-Sébastien Fernandes, en direct du stade Roland-Garros à Paris, pour le 12/13 de France 3, vendredi. Ils affronteront une paire ukrainienne.

Un champion junior Français

Par ailleurs, les quatre demi-finalistes du tournoi junior sont Français. "On n'a jamais vu ça depuis quarante ans, ça veut dire qu'il y a forcément l'un d'entre eux qui va soulever le trophée demain ici à Roland-Garros", lance le journaliste. Arthur Fils, Giovanni Mpetshi Perricard, Sean Cuenin et Luca Van Assche se sont qualifiés jeudi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roland-Garros 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.