Cet article date de plus d'un an.

Roland-Garros 2023 : la numéro 3 mondiale Jessica Pegula sort dès le troisième tour

L'Américaine s'est inclinée en deux sets face à Elise Mertens, tête de série numéro 28, vendredi, sur le court central (6-1, 6-3).
Article rédigé par franceinfo: sport, Gabriel Joly - A Roland-Garros
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Américaine Jessica Pegula face à la Belge Elise Mertens au troisième tour, le 2 juin 2023. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Une favorite au tapis. L'Américaine Jessica Pegula s'est inclinée dès le troisième tour, vendredi 2 juin, face à la Belge Elise Mertens en deux manches (6-1, 6-3) sur le court Philippe-Chatrier. Impuissante dans un premier set expéditif, la numéro 3 mondiale a montré du mieux dans le second mais n'est pas parvenue à renverser la tête de série numéro 28, malgré plusieurs balles de break obtenues pour recoller à 4-4. 

Tête de série n°28, la Belge a dominé la numéro 3 mondiale au troisième tour de Roland-Garros. Elise Mertens s'est imposée 6-1, 6-3 en 1h22 face à l'Américaine de 29 ans, maladroite tout au long de la rencontre (28 fautes directes).
3e tour : Elise Mertens crée la sensation et élimine Jessica Pegula ! Tête de série n°28, la Belge a dominé la numéro 3 mondiale au troisième tour de Roland-Garros. Elise Mertens s'est imposée 6-1, 6-3 en 1h22 face à l'Américaine de 29 ans, maladroite tout au long de la rencontre (28 fautes directes).

Après avoir disposé de sa compatriote Danielle Collins pour son entrée en lice (6-4, 6-2), Jessica Pegula avait pourtant préservé son capital fraîcheur en raison de l'abandon de son adversaire, l'Italienne Camila Giorgi, au terme du premier set du deuxième tour (6-2). Il s'agit là de la deuxième élimination pour une membre du top 5 après celle de la Française Caroline Garcia, mercredi. Le tableau féminin s'ouvre donc un peu plus. De bon augure pour Elise Mertens, qui atteint pour la troisième fois les huitièmes de finale sur l'ocre parisien après 2018 et 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.