Le programme de lundi à Roland-Garros : Medvedev et Tsitsipas vont devoir hausser le ton, Swiatek seule rescapée du top 10

Les huitièmes de finale du Grand Chelem parisien se poursuivent, lundi à la porte d'Auteuil. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Stefanos Tsitsipas, Iga Swiatek et Daniil Medvedev sont à l'affiche des matchs à Roland-Garros le 30 mai 2022. (AFP)

La deuxième semaine de Roland-Garros se poursuit et les quarts de finale approchent à grands pas. Ce lundi 30 mai, ils sont huit, chez les hommes et chez les femmes, à se disputer les derniers billets.

Finaliste l'an dernier, Stefanos Tsitsipas affrontera l'étoile montante Holger Rune, tombeur d'Hugo Gaston au tour précédent. Le numéro 4 mondial, impérial contre Mikael Ymer au troisième tour, partira logiquement favori mais devra se méfier du jeune Danois sur le Central. Numéro 2 mondial et plus à l'aise qu'à son habitude sur la terre battue, Daniil Medvedev sera opposé à Marin Cilic pour conclure la soirée. Un vrai test pour le Russe, qui n'a toujours pas perdu un set à Roland-Garros cette année. Les deux autres huitièmes de finale masculins offriront de jolis duels. Andrey Rublev, tête de série numéro 7 fera face à l'Italien Jannik Sinner, 12e mondial à 20 ans. Un autre joueur du Top 10, le Norvégien Casper Ruud, affrontera le Polonais Hubert Hurkacz, tête de série numéro 12. 

Du côté du tableau féminin, les joueuses se sont livrées à une véritable chasse aux Top 10. Seule rescapée, la Polonaise et numéro un mondiale Iga Swiatek, victorieuse à Paris en 2020. Dans la quête de son deuxième titre du Grand Chelem, elle devra écarter la Chinoise Qinwen Zheng sur le court Philippe Chatrier. L'Américaine Jessica Pegula, 11e mondiale, est la deuxième mieux classée des joueuses encore en lice. Elle sera opposée à la Roumaine Irina-Camelia Begu. Mais deux autres matchs féminins ouvriront la journée à Roland-Garros. L'Américaine Madison Keys, demi-finaliste en 2018, ouvrira le bal sur le Central face à la Russe Veronika Kudermetova. Sur le court Suzanne-Lenglen, une autre Russe, Daria Kasatkina, affrontera l'Italienne Camila Giorgi. 

Le programme du court Philippe-Chatrier

A partir de 12 heures 

Veronika Kudermetova (RUS, tête de série n°29)-Madison Keys (E.-U., n°22) 

Holger Rune (DAN)-Stefanos Tsitsipas (GRE, n°4) 

Iga Swiatek (POL, n°1)-Qinwen Zheng (CHN)

Marin Cilic (CRO, n°20)-Daniil Medvedev (RUS, n°2)

Le programme du court Suzanne-Lenglen

Daria Kasatkina (RUS, n°20)-Camila Giorgi (ITA, n°28)

Casper Ruud (NOR, n°8)-Hubert Hurkacz (POL, n°12)

Jessica Pegula (E.-U., n°11)-Irina-Camelia Begu (ROU)

Andrey Rublev (RUS, n°7)-Jannik Sinner (ITA, n°11) 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roland-Garros 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.