Roland-Garros 2022 : qualification en finale pour Ruud et Nadal, la blessure spectaculaire de Zverev... Revivez la journée de vendredi

Le Norvégien a disposé du Croate Marin Cilic en quatres sets (3-6, 6-4, 6-2, 6-2), vendredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Norvégien Casper Ruud lors de la demi-finale de Roland-Garros, vendredi 3 juin 2022. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Première finale en Grand Chelem pour Ruud. Au terme d'un match marqué par l'irruption sur le court Central d'une activiste écologique, Casper Ruud a eu le dernier mot face au Croate Marin Cilic. Le Norvégien s'est imposé en quatre manches (3-6, 6-4, 6-2, 6-2) et 2 h 55 de jeu, vendredi 3 juin. 

Il retrouvera Rafael Nadal en finale qui s'est qualifié après l'abandon d'Alexander Zverev, touché à la cheville. Après plus de trois heures de combat intense, le Numéro 3 mondial a quitté le court, en larmes, avant la fin du deuxième set. Nadal, par ailleurs victorieux du premier set (7-6 [10-8]) s'est donc qualifié pour sa quatorzième finale de Roland-Garros.

Dans le tournoi juniors, le jeune Gabriel Debru, 16 ans, s'est qualifié pour la finale. Il a battu le Croate Dino Prizmic (6-1, 0-6, 6-3). En double, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont aussi atteint la finale, aux dépends de la paire américaine Coco Gauff-Jessica Pegula (2-6, 6-4, 6-2).

Plus tôt dans la journée, dès 11h, les doubles champions paralympiques Nicolas Peifer et Stéphane Houdet ont été éliminés en demi-finale du tournoi de tennis fauteuil par le duo Gustavo Fernandez-Shingo Kunieda. Suivez la journée en direct. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Directs Roland-Garros

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.