Roland-Garros 2023 : Jannik Sinner ne fait qu'une bouchée d'Alexandre Müller pour accéder au deuxième tour
Entré dans le top 100 pour la première fois en avril, à 26 ans, Alexandre Müller (101e mondial) a vu son bon début de saison récompensé par une affiche de prestige, sur le court central de Roland-Garros contre Jannik Sinner, lundi 29 mai. Face au neuvième joueur mondial, qui a déjà atteint les quarts de finale porte d'Auteuil, en 2020 (éliminé par Rafael Nadal), le Français a touché ses limites s'inclinant en trois sets (6-1, 6-4, 6-1) en 1h46.
Accrocheur dans le deuxième set où il a réussi à trouver un peu de longueur et à alourdir sa balle, le Français de 26 ans, a néanmoins pêché par irrégularité. Surtout, il s'est montré dépassé par la puissance d'un Jannik Sinner particulièrement efficace au service (83% de points gagnés au premier), et d'une précision létale dès qu'il parvenait à se procurer des décalages.
La route du Français s'arrête-là, celle de l'Italien l'emmène au deuxième tour. Jannick Siner y sera opposé à l'Allemand Daniel Altmaier (79e mondial), victorieux face au Suisse Marc-Andrea Huesler en trois sets (6-3, 6-4, 6-4).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.