Cet article date de plus d'onze ans.

Rio : bain de foule pour le pape François

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'actualité internationale est également marquée par le début des JMJ et l'arrivée du pape François au Brésil. Dans les rues de Rio, les services de sécurité se sont laisses déborder. Certains fidèles ont pu approcher le Saint Père de très près.

Une nouvelle leçon de simplicité. Avec une escorte réduite, le pape arrive à Rio dans une Fiat citadine. Il est attendu. Des jeunes assaillent sont véhicule. Les hommes de la sécurité ont l'air dépassé. Ses compatriotes se sont mobilisés.

On est très content, c'est une joie immense que notre pape Argentin revienne en Amérique du Sud.

Dans le centre le pape change de véhicule. Une Jeep ouverte afin d'être plus près de ses ouailles. Un bain de foule dans le quartier des affaires de Rio. On est venu de tous les pays. Le pape multiplie les contacts physiques. Un exercice dans lequel il excelle depuis 4 mois. Les fidèles acclament son nom.

On a eu beaucoup de chance de le voir de près. Il a l'air très ouvert, comme le pape qu'on nous présente. Proche des jeunes.

Chacun immortalise l'instant pour en faire profiter ceux qui n'ont pas pu venir.

Je vais l'envoyer à mon diocèse dans une heure. Il y a toutes les mamies, tout ceux qui nous disent qu'ils nous suivent de là-bas et sont contents d'avoir des photos.

Pour son premier retour en tant que pape sur son continent d'origine, on peut parler d'un accueil réussi. La pape François va se reposer. Sa prochaine sortie sera le sanctuaire marial d'Aparecida. A 250 km de Rio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.