Réseau Guy Hoquet : recrutement de 500 personnes ?
Les obsèques auront lieu demain dans l'intimité.
Le réseau Guy Hoquet a décide de recruter 500 personnes d'ici à la fin de l'année. Comment faut-il interpréter ce recrutement? Est-ce un signe de la reprise de l'immobilier.
C'est un 4 pièces à Asnière qui vient de trouver preneur. 88 m2, plein sud avec balcon. Dans un marché morose, la transaction a été rapide. Un bon signe pour cet agent immobilier.
Malgré une hausse des stocks et des délais de transaction plus long, cette agence croit à une reprise du marché. Des taux de crédit, des prix de vente à la baisse. Ce reseau s'apprête à recruter 500 salaries dans le secteur.
Dans mon agence j'ai recruté 2 personnes. Un débutant et un expérimenté. On propose plus de 17 métiers dans l'immobilier.
Le marche reste fragile, il y a eu beaucoup de disparitions d'agence. 3.000 fermetures et près de 10.000 emplois supprimes soit 10% des effectifs en 2012. Les gros reseaux ont mieux résiste mais ces annonces de recrutement ne signifient pas une reprise du marché.
On constate que dans certaines villes, la situation se stabilise. Paris va mieux. Le marche n'est pas reparti à la hausse. Les prix sont très élevés. Pour le primo-accédant, la situation est compliquée.
Selon un sondage réalise en juin 58 % des Français pensent que c'est le moment de réaliser une bonne opération.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.