Cet article date de plus de dix ans.

Escapade nature autour du lac du Der

Cap sur la Haute-Marne à Montier-en-Der, où se prépare le 18e Festival international de photo animalière et de nature. L'événement se tiendra du 20 au 23 novembre.
Article rédigé par Ingrid Pohu
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Observation sur le lac du Der © OT)
  (Grues cendrées © OT)

LeFestival international de photo animalière et de nature , c’est LE rendez-vous des passionnés de la photo et de la nature. Objectif : offrir un tour du monde en 2.000 clichés. En zoomant notamment sur le lac du Der .

Un circuit propose également de visiter les superbes églises à pans de bois du Pays du Der . Dont Saint-Nicolas d’Outines . Charmante dans sa belle robe à colombages.

 

Depuis Montier-en-Der, on peut faire des balades à cheval jusqu’à la forêt du Der peuplée de chênes. Ces chênes ont la particularité d’avoir des boules de gui, d’où la fameuse brioche locale en forme de gui, qu’on appelle le "cugneu ". Une bonne adresse pour en déguster, la ferme-auberge du bocage dans la commune voisine de Droyes, où le jeune chef propose des menus gastronomiques à base de canard. Pour dormir sur place, comptez à partir de 17 euros par personne la nuitée.

 

Une heure et demie, c’est la durée du trajet en TGV depuis Paris pour rejoindre Vitry-le-François. Comptez ensuite 30 minutes de route jusqu’à Montier-en-Der.

INFOS PRATIQUES

Office de tourisme du Pays du Der

18, rue de l'Isle – 52220 Montier-en-Der (Haute-Marne)

Tél. +33 (0)3 25 04 69 17

  (© OT)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.