Cet article date de plus de sept ans.

Les tapas ont fait la renommée de l'Espagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Les tapas ont fait la renommée de l'Espagne
Les tapas ont fait la renommée de l'Espagne Les tapas ont fait la renommée de l'Espagne (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Direction l'Espagne et ses fameuses tapas. Viandes, poissons, fromages ou légumes, ces petites bouchées sont aujourd'hui la vitrine gastronomique du pays.

Visiter Barcelone (Espagne), c'est bien sûr partir à la découverte de son patrimoine architectural unique, de ses paysages entre ciel et mer et de ses plages animées. Mais la ville attire aussi grâce à sa gastronomie mise à l'honneur sous forme de tapas. Dans ce restaurant loin des quartiers touristiques, les tapas c'est tout un art. A la carte, on en trouve 58 variétés différentes. Impossible de toutes les goûter, le patron l'assure : toutes sont fraîches et cuisinées sur place.

Une pratique ancestrale

Parmi les incontournables des tapas, les patatas bravas. Dans cette cuisine, on en prépare une tonne par semaine. Depuis 45 ans, le restaurant a gardé les mêmes recettes en cuisine. Même chose pour le service :  ici, pas question de prendre des notes, la commande se fait à l'ancienne, et la salle ne désemplit pas. Depuis quelques années, les tapas sont devenues une quête pour les touristes les plus gourmets. Traditionnelle ou revisitée, quelque soit sa recette, la tapas séduit toujours plus à Barcelone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.