Voyage et découvertes, France info

Lac d'Oo : la pureté au sommet

France 2 vous emmène dans les plus beaux lacs de France. Niché à 1 500 mètres d'altitude, le lac d'Oo (Haute-Garonne) est connu pour son eau pure et son paysage majestueux.

FRANCE 2
Impossible de s'en lasser, la vue sur le lac d'Oo émerveille tous ceux qui en profitent. Pour ces campeurs, le réveil a des airs de carte postale. Le paysage est très convoité. Alors que ces randonneurs repartent dans les Pyrénées, d'autres sont déjà en chemin pour en prendre plein la vue. Lorsqu'on touche au but, le spectacle est grandiose : 42 hectares d'eau pure, 1 500 mètres d'altitude. Le lac intrigue autant par ses dimensions que par les deux voyelles de son tout petit nom. Chaque année, 500 000 touristes viennent profiter de la vue.

Deuxième site le plus visité des Pyrénées

Pourtant, pas question de se baigner. La température de l'eau est de 15 degrés. Plusieurs pêcheurs s'arment de patience et attendent la truite. Le temps change très vite, et plusieurs personnes se mettent à l'abri dans les refuges. Dans la salle, on fraternise en attendant le repas. Le refuge est ouvert 5 mois par an et 7 jours sur 7. Le lac d'Oo est le deuxième site le plus visité des Pyrénées, juste derrière le cirque de Gavarnie

Le JT
Les autres sujets du JT
Lac d\'Oo : la pureté au sommet
Lac d'Oo : la pureté au sommet (FRANCE 2)