Vous en parlerez aujourd'hui, France info

Vous le partagerez aujourd'hui. L’amour fera-t-il gagner Manuel Valls ?

Tous les jours, Jean-Mathieu Pernin repère une info à partager, à la machine à café ou sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, Manuel Valls au septième ciel avec sa nouvelle compagne espagnole, Susana Gallardo.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Manuel Valls; au stade Jean-Bouin, à Paris, le 24 mars 2018.
Manuel Valls; au stade Jean-Bouin, à Paris, le 24 mars 2018. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

On ne va pas se le cacher, la rentrée médias est difficile. A peine de retour au travail que Nicolas Hulot à décider de partir en vacances : bel exemple… Alors j’ai décidé de vous parler d’amour, car en ce moment un homme est au septième ciel : cet homme, c’est Manuel Valls. Il est en une de Paris Match jeudi avec ce titre Manuel Valls Susana, son nouvel amour. Trois mois après son divorce, alors qu’on le croyait en couple avec une députée parisienne de La République en marche, voilà qu’il a une nouvelle petite amie. C’est incroyable : à côté de Manuel Valls, Hugh Hefner, c’était Dora l’exploratrice. Certains se font interdire de casino, aussi faudrait-il interdire Manuel Valls de site de rencontres. S’il s’inscrit sur Adopte un mec, son simple profil ferait fondre les smartphones à 500 kilomètres à la ronde : une telle tension érotique !

Pas de primaires en amour

Alors qui est Susana ? Femme espagnole de 53 ans, Susana Gallardo est une femme d’affaires, héritière de laboratoires pharmaceutiques et qui a littéralement craquer sur l’ex Premier ministre lors d’une escapade entre les Baléares et Marbella. La presse espagnole les a même qualifié de couple de l’été. Le genre de titre qui, un mois plus tard, vous envoie généralement dans la villa des cœurs brisés sur NRJ 12. Manuel Valls à toutes ses chances pour la victoire, il n’y a pas de primaires…

Avec cette nouvelle idylle, Manuel Valls s’implante un peu plus en pays ibère et notamment en Catalogne. Il est originaire de ce coin d’Espagne, tout comme Susana Gallardo, et on lui prête des velléités de se présenter à la mairie de Barcelone en mai 2019. Il se dit même qu’il aurait rencontré Emmanuel Macron pour évoquer cette candidature fin juillet. On ne sait pas trop comment les deux tourtereaux se sont séduit mais ça à dut ressembler à cela : "- Susanna ? - Si ? -Tu conoces le CICE ? - No Manuel… - Tu conoces la loi El Khomri ? - No Manuel. - Tu conoces la déchéance de nationalité ? - No Manuel. - Susana, je t’aime."

L’amour fera-t-il gagner Manuel Valls ? Un premier sondage concernant la course à la mairie de Barcelone a été publié début juillet et l’ex Premier ministre français soutenu par le parti Ciudadanos ne récolterait que 5,2% des suffrages. Contrairement à ce que dit notre président, il n’y aurait pas que les Gaulois  réfractaires au changement, mais également les Catalans, même amoureux.

Manuel Valls; au stade Jean-Bouin, à Paris, le 24 mars 2018.
Manuel Valls; au stade Jean-Bouin, à Paris, le 24 mars 2018. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)