Vous en parlerez aujourd'hui, France info

Vous en parlerez aujourd'hui. Bientôt Emmanuel Macron chez Cyril Hanouna ?

Tous les jours, Jean-Mathieu Pernin repère une info à partager à la machine à café ou sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, Cyril Hanouna invite Emmanuel Macron sur C8.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Cyril Hanouna et le président de la Republique sur C8, le 27 avril 2017.
Cyril Hanouna et le président de la Republique sur C8, le 27 avril 2017. (CAPTURE D'ECRAN TWITTER)

Verra-t-on bientôt le président de la République chez Cyril Hanouna ? En tout cas l’invitation a été lancée dimanche 27 janvier par l’animateur dans une interview publié par le Journal du Dimanche. Après le succès de l’émission Balance Ton Post avec Marlène Schiappa, Hanouna tente un nouveau pari avec le chef de l’État. Si pour le moment rien n'est prévu, les deux hommes entretiennent une relation décomplexée assez inédite. 

Pas question pour le président de la République de faire un concours de "twerk" pour nous expliquer la réforme des retraites, mais plutôt de jouer une nouvelle partition de com dont Cyril Hanouna serait le premier violon. En effet, il est intéressant de voir comment depuis le début de la crise des "gilets jaunes", l’animateur de C8 a ouvert son émission aux protestataires, laissant carrément la dernière demi-heure de son émission Touche Pas à Mon Poste à une discussion soit entre "gilets jaunes", soit "gilets jaunes" face à un ou une parlementaire LREM. Tout ça se finissait en pleurs ou en grande chenille de la réconciliation et on remettait le couvert le lendemain.

Cyril Hanouna, médiateur médiatique

Animateur populaire dont l’émission est soit en tête, soit deuxième des audiences chaque soir, Hanouna est bien considéré par beaucoup d’occupants des ronds-points, contrairement au personnel politique et médiatique. De plus sa cible est jeune, bref pour le gouvernement Cyril Hanouna n’est plus un homme, c’est un "strike" sur pattes. Si on réussit son passage, on touche un autre public que les émissions classiques et on fait d’étonnantes rencontres comme Brune Poirson, secrétaire d’État à l’environnement, qui a interviewé par Doc Gyneco sur le réchauffement climatique. Bon, c’est une expérience.

Les épisodes précédents

Emmanuel Macron face à Cyril Hanouna, ce n’est pas encore d’actualité mais les deux s’apprécient et se tournent autour. Ce n’est pas la première fois qu’un animateur populaire est proche du pouvoir mais là on entretient la flamme en remettant régulièrement une bûche. Ça commence le 27 avril 2017. En pleine campagne présidentielle, Emmanuel Macron est invité à une émission sur TF1. Cyril Hanouna fête lui la millième de son émission et d’un coup le mix improbable va se réaliser : 

Puis le 21 décembre dernier en pleine émission, l’animateur appelle le président de la République pour lui souhaiter un bon anniversaire :

  

L’animateur se défend de toute collusion avec le gouvernement mais explique régulièrement "vouloir aider les gens qui souffrent".  Ça tombe bien, il y a une majorité qui a un peu de mal en ce moment.

Cyril Hanouna et le président de la Republique sur C8, le 27 avril 2017.
Cyril Hanouna et le président de la Republique sur C8, le 27 avril 2017. (CAPTURE D'ECRAN TWITTER)