Vous en parlerez aujourd'hui, France info

"Stranger Things" saison 2, ou la énième revanche des années 80

À la une du web aujourd'hui, une série américaine qui rend un hommage très appuyé aux années 80.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Stranger Things Saison 2
Stranger Things Saison 2 (NETFLIX)

C’était l’un des cartons surprises de l’été 2016, la série rétro fantastique Stranger Things mettait en scène une bande de gosse d'une petite ville américaine dans les années 80. La saison 2 débarque dans deux heures exactement sur Netflix. Et grâce à une opération marketing savamment orchestrée, cela fait déjà plusieurs semaines que cette nouvelle saison fait l’événement sur les réseaux sociaux et les tendances Google. À quelques jours d’Halloween, difficile d’y échapper de toute façon.

Il faut dire que pour les enfants des années 80, la recette Stranger Things est imparable avec moult références cinématographiques, de la bande de potes des Goonies aux vélos BMX d'E.T. ou encore Ghostbusters pour la chasse aux monstres.

Stranger Things 2, c’est tout ça et bien plus. Un hommage à une culture regardé de haut puis porté aux nues : Stephen King, Tolkien, Donjon et Dragons, les jeux de rôle, Lovecraft, Spielberg, Lucas, Zemeckis, Carpenter, le walkman de Sony, le bandana, les jeans neige ou les pantalons fuseaux.  

Et ce n’est pas fini. Ce vendredi ressemble à une journée internationale de la geekerie avec l'arrivée de Stranger Things 2 mais aussi de jeux vidéo très attendus comme Super Mario Odyssey ou Assassin’s Creed Origins. Des réussites. 

Les fans de Comics, séries et blockbusters ont d’ailleurs rendez-vous jusqu’à dimanche à La Villette à Paris pour le Comic Con 2017, une convention annuelle qui célèbre justement cette pop culture.

Stranger Things Saison 2
Stranger Things Saison 2 (NETFLIX)