Vous le partagerez aujourd'hui, France info

Quand Trump retweete une vidéo de lui frappant Hillary Clinton avec une balle de golf

Le président des États-Unis était très en forme sur Twitter ce week-end avec une cible de choix, Hillary Clinton, son ancienne adversaire à l'élection présidentielle.  

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
Jean ZeidfranceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Donald Trump semble refaire sans cesse le match de la présidentielle, ce qui lui fait un point commun avec Jean-Luc Mélenchon, souvent moqué sur la toile à ce sujet. Trump a retweeté dimanche 17 septembre une vidéo truquée de l'un de ses partisans, qui le montre jouant au golf. Grâce à un montage grossier, le swing du président est suivi d'images d'Hillary Clinton, frappée par la balle de golf, ce qui la fait trébucher alors qu'elle monte dans un avion. "Le swing incroyable de Donald Trump #Hillary la crapule", voilà le texte qui accompagne la vidéo.

Qu’importe que l'auteur de ce gif soit aussi celui de nombreux messages antisémites et transgenres, pourvu qu’on ait l'ivresse de taper sur Hilary.  

Une chaîne américaine s’est de son côté amusée à comptabiliser le nombre de jours passé par le président sur les greens. Sur les 238 jours occupés dans le costume de président des États-Unis, Trump en a passé 60 dans un de ses 17 clubs de golf, c’est à dire 1 jour sur quatre.  

Des tweets polémiques qui font gagner de l’argent à Twitter. Par vanité, Trump n'a pu s’empêcher de relayer dans la foulée de son swing un article intitulé "Combien rapporte Donald Tump à Twitter ?" Selon un analyste, la réponse est 2 milliards de dollars. Il faut dire qu’avec 38 millions d’abonnés, le président américain anime ce réseau social comme personne.