Cet article date de plus de six ans.

Le web dévasté par les rouleaux de papier essuie-tout de Donald Trump à Porto Rico

Discours surréaliste, lancer de papier essuie-tout, le président américain a tout donné lors de son passage sur l'île frappée par l'ouragan Maria.

Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Donald Trump distribuant à sa façon des rouleaux de papier essuie-tout à Puerto Rico, le 3 octobre 2017. (JONATHAN ERNST / REUTERS)

Une nouvelle fois, Donald Trump a pris les internautes par surprise. Alors qu'ils pensaient avoir tout vu, les voilà vivement désarçonnés par le passage mardi 3 octobre du président américain sur l'île de Porto Rico, frappée par l'ouragan Maria. Tout a commencé par un discours aux confins du réel, suivi en live sur le web.

Une prise de parole étonnante, au cours de laquelle Trump a - en résumé - expliqué aux habitants qu'ils coûtaient trop chers, qu'ils devraient se réjouir de n'avoir que 16 morts à déplorer et que Maria, finalement, n'était pas une vraie catastrophe comme Katrina. Rien que ça. Mais le meilleur restait à venir.

Comme le résume cet internaute américain, la seule façon pour Trump d'aller encore plus loin dans le malaise aurait été de lancer aux victimes de Maria des rouleaux de papier essuie-tout. C'est donc précisément ce qu'il a fait, immortalisé sous tous les angles, en photo, en vidéo.

Déjà dupliquée et détournée à l'infini sur le web, l'image fera date. Jusqu'à la prochaine fois, en tout cas.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.