Vous le partagerez aujourd'hui, France info

Invitée surprise des Grammys, Hillary Clinton se paie Donald Trump

Après deux heures et demie de musiques, la cérémonie a pris une tournure politique avec la présence de l'ex-candidate à la présidentielle.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Hillary Clinton lisant \"Fire and Fury\" au 60e Grammy Awards
Hillary Clinton lisant "Fire and Fury" au 60e Grammy Awards (CBS)

Les cérémonies de remise de récompenses se suivent et se ressemblent en Amérique. Impossible d’en organiser une sans y constater une attaque contre Trump.  

Les Grammy Awards 2018, l’équivalent de nos Victoires de la musique aux États-Unis, n'ont pas fait exception. Alors que “That's What I Like” de Bruno Mars vient de remporter le prix de la chanson de l’année, le présentateur James Corden fait lire à quelques célébrités des extraits de “Fire and Fury”, la biographie au vitriol du journaliste Michael Wolff sur Donald Trump. La chanteuse Cher et le rappeur Snoop Dogg se prêtent au jeu de cette séquence pour de rire. Avant que, bien cachée derrière la couverture du livre, ne se fasse entendre cette invitée surprise.  

Elle, c’est l’ex-rivale démocrate de Donald Trump à la présidentielle : Hillary Clinton. L’extrait qu’elle a choisi, le voici : "Il a une très vieille peur de se faire empoisonner. C'est une des raisons pour lesquelles il aime manger chez McDonald's. Personne ne savait qu'il venait et la nourriture était garantie sans danger". Hilarité garantie devant la prestation d’Hillary, les réseaux sociaux explosent de commentaires souvent élogieux. Beaucoup ont regretté cette couleur politique donnée à la cérémonie comme Nikki Haley, l'ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies. "Certains d'entre nous aiment la musique sans rajout politique" tweete-t-elle.

Donald Trump Jr. écrit de son côté “Lire un extrait d’un livre rempli de #fakenews aux Grammys semble être un prix de consolation pour avoir perdu la présidentielle."

Hillary Clinton lisant \"Fire and Fury\" au 60e Grammy Awards
Hillary Clinton lisant "Fire and Fury" au 60e Grammy Awards (CBS)