Vous en parlerez aujourd'hui, France info

Année record en vue pour Halloween

Aux États-Unis, les dépenses d'Halloween atteindront des records cette année.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Déguisement maison de hand spinner
Déguisement maison de hand spinner (TWITTER)

La fête ne battra son plein que demain soir et déjà, la façade de la Maison Blanche à Washington est couverte d’une toile d’araignée géante pleine d’arachnides.

Donald Trump s’est d'ailleurs plié à une tradition, celle d’inviter des enfants déguisés. Le Président a notamment demandé comment leurs parents (des journalistes), les traitaient à la maison. Sympa.

Halloween est plus populaire que jamais aux États-Unis, plus de 179 millions de personnes vont la célébrer cette année. Selon la National Retail Federation, les dépenses 2017 vont grimper à un niveau record : 9,1 milliards de dollars de bonbons, de décorations et déguisements en tout genre. Halloween n’a pas toujours connu une telle fête. Il y a 10 ans, les dépenses s'élevaient à un peu plus de 5 milliards de dollars.

Cette année, un homme dépensera en moyenne 96 dollars, une femme plus de 75 dollars. 7 américains sur 10 donc vont distribuer des friandises, 1 sur 2 sera déguisé et 1 animal de compagnie sur 10 également. Cette année encore, les super-héros ont la côte, Batman en tête, mais aussi les animaux de compagnie, l'indétrônable citrouille, suivi de près hot-dog. On a même vu les réseaux sociaux des déguisements de hand spinner.

Déguisement maison de hand spinner
Déguisement maison de hand spinner (TWITTER)