Vous le partagerez aujourd'hui, France info

#280characters : Twitter double la longueur des messages

Depuis hier, Twitter a généralisé les messages en 280 caractères, de quoi libérer la parole pour le meilleur et pour le pire.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoJean ZeidRadio France

Mis à jour le
publié le

Twitter généralise les messages en 280 caractères
Twitter généralise les messages en 280 caractères (TWITTER)

"140+140", 22h hier soir, Jack Dorsey le patron de Twitter, poste cette addition.  

Fini les 140 lettres, chiffres, signes et espaces compris, c’est-à-dire la limite des posts jusqu’à cette mini-révolution. Twitter espère que ces messages deux fois plus long permettront d’attirer plus d’utilisateurs et donc plus de pub. L’entreprise de San Francisco n'a jamais engrangé de bénéfices de son histoire. Mais cette nuit, c’était fête et les twittos ont profité de cette largesse. Alors, ça fait quoi 280 caractères ? Farah, un utilisateur, donne cet exemple vibrant.  

Voilà, ça c’est 280 caractères. C’est aussi deux fois plus de Trump. Heureusement, d’autres en ont profité pour tester des longueurs linguistiques.  

On pourra citer également Supercalifragilisticexpialidocious, refrain bien connu du film Mary Poppins maintes fois cité.  

A noter toutefois que cet allongement ne concerne que les messages en caractères latins, la limite de 140 caractères ne semblant pas poser de souci au Japon, en Corée ou en Chine.  

Twitter généralise les messages en 280 caractères
Twitter généralise les messages en 280 caractères (TWITTER)