Un monde d'info, France info

Syrie : la stratégie meurtrière du régime contre les sunnites pour déclencher une guerre civile

Au sommaire du Monde d'info aujourd'hui : Les effets inattendus des progrès sociaux en Chine sur les entreprises européennes. Direction ensuite Los Angeles pour le salon des jeux vidéos. Nous découvrirons les nouvelles tendances de ce marché globalisé. Mais d'abord, cette levée de bouclier après un nouveau massacre en Syrie...

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)
Syrie

Encore un massacre ! Cette levée de bouclier après un nouveau massacre en Syrie. L'opposition accuse l'armée d'avoir tué au moins 55 personnes, près de Hama. L'armée empêcherait les observateurs de l'ONU de se rendre sur les lieux. C'est la marque d'une veritable stratégie du régime de Bachar Al Assad dénonce  Bassma Kodmani, responsable des relations extérieures du Conseil National Syrien.

Chine

La Chine est-elle toujours l'Eldorado pour les entreprises européennes ? Peut-être plus. Une entreprise sur cinq envisage de quitter le pays, en raison d'une hausse des coûts de production. En clair, une main d'œuvre de plus en plus chère !
C'est le résultat plutôt surprenant d'un sondage réalisé par la Chambre de Commerce Européenne de Chine.

Etats-Unis

En Californie, sur la cote ouest des Etats-Unis, à Los Angeles, où se tient en ce moment le Salon International des jeux vidéos... "E three", c'est son nom, est aujourd'hui le plus gros salon au monde dans ce domaine.
Un univers virtuel où sont rassemblés des jeux pour les jeunes enfants inspirés de Walt Disney, mais aussi des jeux ultra-violents réservés aux adultes, et toutes les dernières nouveautés.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)