Cet article date de plus de douze ans.

La Hongrie au pied du mur (législatif) de la Commision européenne

Aujourd'hui, nous nous rendons en Irak pour parler de la vie quotidienne qui change à Bagdad. Nous visiterons l'hôtel de glace à Québec et nous nous attarderons en Hongrie pour évoquer la situation politique préoccupante. Le pays vient d'être sanctionné par La Commission européenne.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)
Hongrie

La Commission européenne a décidé de lancer une procédure d'infraction contre Budapest. Elle conteste la nouvelle Constitution de la Hongrie pour violation de la législation de l'Union européenne sur l'indépendance des banques centrales et des agences en charge de la protection des données , et parce qu'elle abaisse l'âge de départ à la retraite des juges.

Irak          

La vie quotidienne est en train de changer dans la capitale irakienne, Bagdad. Il y a moins d'insécurité depuis quelques temps, a situation s'améliore pour les habitants.
Les services de bases comme l'électricité ou encore l'eau courante font parfois défaut. Il y a toujours les checkpoints dans les rues, une pollution généralisée et pourtant, dans l'ensemble, ça va mieux.

 

Canada

Il devient de plus en plus tendance là-bas, d'apprécier les activités liées au froid et à l'hiver : spas, pistes de danse par - 10 ° ou nuits en igloo.
Un type de tourisme hivernal somme toute assez récent, beaucoup d'habitants de la belle province préférant partir vers la Floride et le Mexique en hiver.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.