Un monde d'info, France info

L'étrange voyage de Monsieur Schmidt en Corée du Nord

C'est une visite pour le moins surprenante : le patron de Google, Eric Schmidt est dans le pays depuis hier. Il doit y rester jusqu'à jeudi. Un voyage privé dans l'un des pays les plus fermés du monde où aucun des citoyens n'a accès à internet.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)
Corée du Nord

Eric Schmidt accompagne, à titre privé, Bill Richardson venu défendre la cause d'un Américain  Kenneth Bae, arrêté par les autorités le mois dernier. Alors, pourquoi cette visite du patron de Google dans un pays qui interdit  à ses citoyens l'accès à internet ?
Elements de réponse avec Frédéric Ojardias, correspondant de France info dans la région.

Brésil

Pays émergent  avec une forte croissance, le pays n'a pas aujourd'hui les moyens de ses ambitions ! En clair, le Brésil n'a pas encore la main  d'œuvre qualifiée dont il a besoin pour accompagner l'essor de son économie. Et cette pénurie touche tous les secteurs, que ce soit la construction civile ou les technologies de l'information. A tel point que le rapport de force est favorable au salarié qualifié. Et un plan détaillé pour attirer des travailleurs qualifiés étrangers devrait bientôt être présenté.

Canada

Le gouvenement vient de lancer un plan de lutte contre l'homophobie. Parmi les 60 mesures avancées, des exercices à l'université, des mises en situation de conflit raciste.

(©)